Conseil exécutif

Au plaisir de bien vous représenter!

Tania Milani

Présidente
c.o. au Cégep de Sherbrooke

Mélanie Clément

Secrétaire
c.o. au Collège Montmorency

Geneviève Dumais

Conseillère
c.o. au Cégep Bois-de-Boulogne

Claude Lévesque

Vice-président
c.o. au Cégep de Sorel-Tracy

Mélanie Gratton

Communications
c.o. au Collège de Rosemont

Lucie Fortin

Conseillère
c.o. au Cégep de Granby

Steeve Villeneuve

Conseiller
c.o. au Cégep de St-Félicien

Diane Fortin

Trésorière
c.o. retraitée

Benoit Dumas

Conseiller
c.o. au Cégep Lionel Groulx

Michèle Roberge

Conseillère
c.o. au Cégep St-Jean-sur-Richelieu

DESCRIPTION DES POSTES DU CONSEIL EXÉCUTIF DE L’ACOC

– de présidente ou de président
Elle/Il est le porte-parole de l’ACOC. Elle/Il exprime le point de vue de la majorité des membres auprès des instances politiques, médiatiques ou institutionnelles. Elle/Il peut faire un travail de relations publiques si nécessaire. Elle/Il administre et coordonne les activités de l’Association en collaboration avec les autres membres du Conseil exécutif. Elle/Il est responsable de la planification des réunions du Conseil exécutif et prépare les ordres du jour en collaboration avec la/le secrétaire. Elle/Il présente le rapport de l’exécutif lors de l’Assemblée générale annuelle.

– de vice-présidente ou de vice-président
Elle/Il administre et coordonne les activités de l’Association en collaboration avec les autres membres du Conseil exécutif. Elle/Il remplace la présidente ou le président en cas d’indisponibilité temporaire, de démission, de suspension de celle-ci ou de celui-ci jusqu’à l’élection d’une nouvelle présidence en Assemblée générale annuelle.

– de secrétaire
Elle/Il s’assure de la rédaction des procès-verbaux lors des réunions du Conseil Exécutif et des Assemblées générales. Elle/Il veille à la gestion et au classement de toute documentation administrative et conserve les archives de l’ACOC.

– de trésorière ou de trésorier
Elle/Il veille à une gestion adéquate des affaires comptables de l’Association et s’occupe que tous les comptes soient en bon ordre et à jour. Elle/Il maintient ou renouvelle l’accréditation de l’Association auprès du registre des entreprises. Elle/Il présente les états financiers lors de l’Assemblée générale annuelle.

– de conseillère ou de conseiller aux communications
Elle/Il rédige en collaboration avec les autres membres du Conseil exécutif le bulletin de l’ACOC et en assure la distribution. Elle/Il gère et voit au bon fonctionnement du site web de l’ACOC et du groupe fermé Facebook de l’ACOC.

– de conseillère ou de conseiller
Elle/Il vient en appui à l’un ou l’autre des projets de l’Association ou des membres du Conseil exécutif au besoin.